Arret travail- rendez vous direction
Accident ou maladie du travail

Bonjour

Je suis actuellement en arrêt de travail pour une fracture au pied (accident de travail)

Il me reste encore 15 jours d'arrêt et après une reprise en télétravail car je n'ai pas d'ascenseur pour accéder à mon bureau.

Ma direction a accepté une modification sur le forfait cadre aux cadres de ma direction sauf mon service.

Apres explication non satisfaisante par notre cadre de proximite, nous souhaitons rencontrer ma directrice.

Si le rendez vous est acte lors de mon arrêt je ne peux pas m'y rendre (bâtiment plus accessible) ou de la visio ? Cela peut-il il m'être préjudiciable ?

Merci de votre aide

Cordialement

Question posée le 23/03/2023

Par Emy

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :absence légitimearrêt de travailréunion professionnelle

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Je ne vois pas comment votre employeur pourrait vous faire grief d'être absent d'une réunion professionnelle alors que vous êtes en arrêt de travail, qui plus est pour accident du travail, même si vous faites partie des demandeurs de cette réunion.
Bien entendu, par courtoisie vous justifierez votre absence en raison de votre arrêt de travail et de votre état de santé, et en accord avec vos collègues peut-être proposer une autre date compatible avec votre reprise du travail.
Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :