Droit de la famille

Renseignements suite au décès de mon père
Succession et héritages

Bonjour,

Suite au décès de mon père en mars, pouvons nous récupérer l'argent sur son compte bancaire, avec procuration. Uniquement sa pension qui sera reversée début avril. Et également ses papiers personnels car il est décédé à l'hôpital.
Nous savons qu'il n'y a pas d'héritage car mon père n'avait pas de biens personnels.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement.

Question posée le 20/03/2023

Par Bibounette06

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :avoirs bancairesdécèsprocuration

Bonjour,

La procuration devient caduque suite au décès. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser.

Si le solde des avoirs bancaires est inférieur à 5.000 €, vous pouvez demander à la banque de vous adresser les fonds en remplissant un formulaire dédié (vous renseigner auprès de la banque).

Sinon, il conviendra d’obtenir un certificat d’hérédité ou une notoriété.

Je vous invite à vous rapprocher de votre notaire pour tout complément d’information.

Cordialement

Photo PALOMBIERI Leila
Leila PALOMBIERI (Notaire)
52 Boulevard du Mercantour
Colomars 06670
étude : OFFICE NOTARIAL DE LA MANDA
Tél : 0497102188