Rupture cdd our cdi dans une autre entreprise
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour.
Je suis actuellement en CDD dans une entreprise jusqu'à fin Aout et je me fait souvent démarché par d'autres entreprises qui me proposent un CDI.

Ma question est la suivante: Puis-je partir de mon entreprise actuelle; si je justifie une embauche en CDI dans une autre entreprise; sans être en dehors de la loi?

Merci de votre réponse d'avance

Question posée le 26/03/2012

Par Inxrble

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :CDDCDIrupture anticipée

Par Christophe VERNIER (Avocat)

Bonjour

Un des cas de rupture autorisé du CDD est celui où le salarié le demande pour cause d'emploi en CDI

Dans cette hypothèse le salarié doit un préavis, sauf dispense de l'employeur.

La durée du préavis est calculée à raison d'un jour par semaine, compte tenu :

- soit de la durée totale du CDD, renouvellement inclus, lorsqu'il comporte une date de fin précise,

- soit de la durée effectuée, lorsqu'il ne comporte pas de terme précis.

Le décompte est effectué en jours ouvrés.

Dans les 2 cas, le préavis ne peut pas dépasser 2 semaines.

Cordialement

Photo VERNIER Christophe
Christophe VERNIER (Avocat)
39 rue Jean Pierre Veyrat
CHAMBERY 73000
Tél : 0479621126
Fax : 0479699222