Droit de l'immobilier

Vente maison - agence immobiliere absente
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

J'ai mis en vente ma maison via une agence immobiliere. Le compromis de vente a ete signé, la vente doit se faire sous peu. Mais l'agence immobiliere est injoignable (en liquidation ?). La vente entre le vendeur et l'acquereur peut-elle quand meme se faire auprès du notaire ? et à la date convenue ?

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement,

P.FRESLON

Question posée le 08/02/2023

Par Pascal

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :compromis de vente

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Bonjour,
oui la vente doit pouvoir être régularisée devant notaire, si les conditions suspensives se sont réalisées. Attention au moment du paiement de la commission de l'agence...;vérifiez sur le KBIS de cette agence si elle n'est pas en liquidation ou en redressement. Il faut payer la commission entre les mains de la bonne personne, sans risquer de la payer deux fois en cas d'erreur. Interrogez le notaire il vous donnera plus de précisions puisqu'il a les documents en sa possession.
Votre bien dévoué.
Tél. 06 83 89 91 40

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045