Congé payé
congés

bonjour
je travaille a temps pleins dans un FAM a temps plein sous la convention 66
Lorsque je pose des congés du lundi au dimanche on nous compte 7 ca en moins et idem pour les jours férie si on les travailles
les congés sont calculé en jours ouvrable(30 jours a l année)
Est ce normal se calcule
merci d avance

Question posée le 24/01/2023

Par Titi45

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :congés payésjours fériés

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Bien entendu, votre employeur ne peut en aucun cas decompter les dimanches comme jour de congé, puisque ce n'est ni un jour ouvrable (du lundi au samedi) ni un jour ouvré (du lundi au vendredi).
Pour les jours fériés, il faut consulter votre convention collective pour savoir dans quelles conditions ils doivent être chômés (non travaillés) ET payés.
Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :