Contrat de travail
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

bonjour
je viens de recevoir mon contrat de travail qui a la base aurais du etre de 20h; un mois pour le recevoir et en plus le comptable me la fais de 15h.
comme je fais declaration de chomage et que je n'avais pas de contrat je n'ai donc pas pu declarer une reprise de travail .
quel option puis je trouver pour refaire le contrat et qu'est ce que je risque vu que ce n'ai pas ma faute si le comptable a mis plus d'un mois pour faire parvenir le contrat?
merci de vos reponces

Question posée le 21/11/2022

Par Ingrid

Département : Nièvre (58)

Mots clés de cette question :Durée du travailpreuvepromesse d'embauche

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Vis à vis de pôle emploi, vous devez évidemment régulariser votre situation.
Pour votre employeur, votre situation est plus délicate.
Vous êtes libre de lui demander de refaire le contrat de travail sur la base des 20 h. convenues.
Mais d'une part, si vous n'avez pas la preuve d'un accord précédent l'embauche sur cette base, ce sera la parole de votre employeur contre la vôtre s'il conteste.
D'autre part, si votre employeur n'apprécie pas votre réclamation (à plus forte raison sans preuve), il pourra être tenté de vous licencier sous un prétexte ou un autre.
Ce sera alors à vous de contester ce licenciement devant les prud'hommes.
Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :