Questions sur intitulé de fiche de salaire

bonjour je travail dans l'industrie et ma convention collective est la metallurgie dans la vienne (86) il ya un mois j'avais un coefficient de 255 niveaux 4 echelon 1 l'intitulé de ma fiche de paye si je peux appelé ça comme ça etait agent administratif, ce mois ci je viens de passer au coeff 285 niveau 4 echelon 3 et l'intitulé et adjoint de production ce que je trouve bizarre car je le retrouve pas dans la convention collective, moi je verrai plus soit technicien ou agent de maitrise comme son mes collegues qui font le meme travail que moi donc ma question est est-ce légal?
Et a partir de quand devient t-on assimilé cadre? merci cordialement

Question posée le 08/11/2010

Par Cyril

Bonsoir,

La CC se réfère à l'accord national du 21/7/75 pour la classification des emplois :

Classification ' administratifs ' techniciens '
Niveau de connaissances :
Niveau IV de l'éducation nationale (circ. du 11 juillet 1967).

Ce niveau de connaissances peut être acquis soit par voie scolaire ou par une formation équivalente, soit par l'expérience professionnelle.

3e échelon (coefficient 285)

Le travail est caractérisé par :

' l'élargissement du domaine d'action à des spécialités administratives ou techniques connexes ;
' la modification importante de méthodes, procédés et moyens ;
' la nécessité de l'autonomie indispensable pour l'exécution, sous la réserve de provoquer opportunément les actions d'assistance et de contrôle nécessaires.

Classification ' agents de maîtrise '

Niveau IV. ' Éducation nationale (circ. du 11 juillet 1967).

Acquis soit par voie scolaire, soit par l'expérience et la pratique complétant une qualification initiale au moins équivalente à celle du personnel encadré.
3e échelon (AM 4, coefficient 285)

Agent de maîtrise dont la responsabilité s'exerce sur des personnels assurant des travaux faisant appel à des solutions diversifiées et nécessitant des adaptations.

Il est associé aux études d'implantations et de renouvellement des moyens et à l'établissement des programmes d'activité, à l'élaboration des modes, règles et normes d'exécution.

Vous pouvez donc avoir cet échelon dans les 2 classifications ' administratifs ou agent de maîtrise '

Pour les cadres, c'est l'IDCC 650, JO 3025 du 13/3/72

. Indices hiérarchiques
(Codification modifiée par accord du 12 septembre 1983, étendu par arrêté du 12 décembre 1983, JO 24 décembre 1983)
La situation relative des différentes positions, compte tenu éventuellement pour certaines d'entre elles de l'âge ou de l'ancienneté, est déterminée comme suit :

Position I (années de début) :
Vingt et un ans 60
Vingt-deux ans 68
Vingt-trois ans et au-delà 76