Inaptitude au travail

bonjour
depuis 35 ans une societe de location de voitures,je subit aujourdhui des pressions que je ne supporteNT plus,je suis suivie depuis 6 ans par un psychiatre qui me conseille ''une inaptitude au travail''tres inquiete'' jaimerais savoir quelles sont les consequences pour moi et surtout ma situation financiere ? merci par avance de votre aide
cdlt

Question posée le 19/03/2012

Par Catala56

Département : Territoire de Belfort (90)

Bonjour,

vous pouvez effectivement demander un arrêt maladie qui vous permettra de suspendre votre contrat de travail jusqu'à ce que vous alliez mieux.

Vous recevrez tous les mois une indemnité versée par l'assurance-maladie qui sera moins importante que votre salaire.

cordialement.

Anael Saulnier