Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Comment se sortir d'une arnaque avec un opérateur téléphonique ?
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Mon père a été abusé par l' opérateur téléphonique "T&P"qui lui a vanté les mérites d'une offre illimitée" à 19,90 euros par mois + 100 minutes offertes vers les mobiles alors qu'il lui facture les communications en sus.
Après un 1er prélévement de 29,90 euros correspondant, à priori, aux frais d'activation de la ligne dont il n'avait pas eu connaissance, il a fait opposition auprès de sa banque pour les prélévements suivants.
Impossible à joindre par téléphone, l'opérateur lui a envoyé un courrier de relance pour impayés d'un montant de 132, 39 euros. Ce courrier précise que "sans paiement sous 72 heures, le dossier sera transmis au service contentieux qui prendra les mesures nécessaires afin de recouvrir cette somme". .
Doit-il indiquer dans son courrier de résiliation qu'il refuse de payer les consommations ou mener deux actions en parallèle : l'envoi d'une lettre de résiliation puis d'un courrier de contestation des factures pour "offre frauduleuse" par exemple ?


Question posée le 16/03/2012

Par Juliette

Département : Paris (75)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK