Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Licenciement suite à un pse
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, Je vais faire l'objet d'un licenciement économique à 54. (le 31 mars 2022) incluant un préavis de 3 mois non à faire et 1 an de congé de reclassement avec les 3 mois de préavis payé par la société renouvelable 2 fois 4 mois avec prime de licenciement et indemnité supra légale , j'ai toujours été reconnu comme travailleur handicapé à 80% et RQTH.
Mes 2 questions :
Est-ce que je peux me mettre en arrêt maladie pendant la période du préavis ou du congé de reclassement afin de continuer à bénéficier de ma prévoyance après le congé de reclassement car j'ai peur de ne pas avoir la supra légale si il y a un arrêt maladie. Mes médecins veulent depuis longtemps me mettre en arrêt ou en invalidité par la sécurité sociale.
Est-ce je pourrais continuer à percevoir les indemnités de la prévoyance après le congé de reclassement si je suis toujours en maladie ou passé en invalidité par la sécurité sociale ?
Merci pour votre aide.


Question posée le 21/12/2021

Par Fred51

Département : Marne (51)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK