Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Contestation de mise en demeure
Délais de paiement, exonération, dégrèvement

Bonjour j’ai reçu un premier courrier de l’administration fiscale française me demandant de m’acquitter de la somme réclamée par les impôts finlandais suite à une erreur de déclaration d’impôts qu’à fait mon ex employeur lors d’une ancienne mission professionnelle qui a eu lieu en 2017.
Le délai de 30 jours passe et je reçois un second courrier c’est une mise en demeure avec 30 jours pour payer sinon intervention d’huissier... À la fin de ce courrier on m’informe que je peux contester cette mise en demeure sous un délai de deux mois. Est-ce que si je fais cette contestation le délai de 30 jours pour m’acquitter de la somme n’est plus applicable ou bien je dois quand même payer malgré la contestation pour éviter les poursuites ou les sanctions.


Question posée le 21/11/2021

Par Eddy1319

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK