Demande de recuperer du materiel
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour je travail pour une societe la reponsable de production demande aux chef d atelier a 15H6mm en sachant que je finit a 15h30
D aller recuperer du materiel sur un site une raffinerie a plus de 10minute allez
je monte la voire et lui dit non car j'ai un imperatif .
elle me dit sa vas pas se passez comme sa .
Dans la piece a coter une personne a dit je peux y allez
Quesque je risque
en sachant quel a dit a la perssone j espere que la vanne serra prete
et que le chef d atelier ma dit on vas pas la faire dans la nuit
mai elle ma menacer

Question posée le 15/11/2021

Par Christ1106

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :définitionfauteprescriptionpreuve

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Si votre responsable de production est irascible, vous risquez evidemment une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour insubordination.
Si un de vos collègues s'est proposé pour exécuter cette mission à votre place, votre "faute" n'en est pas une, car votre employeur ne peut vous donner des ordres injustifiés, mais c'est une question de preuve.
Pour le cas où votre responsable déclencherait une procédure disciplinaire contre vous, demandez à votre collègue s'il veut bien vous rédiger un témoignage écrit que vous n'utiliserez que si nécessaire.
Si votre collègue refuse, envoyez au moins un mail à votre responsable (avec confirmation de lecture) en lui exposant courtoisement votre version de l'incident, en précisant que vous êtes désolé de ce malentendu.
Si dans les deux mois aucune procédure disciplinaire n'a été engagée vous n'êtes plus sanctionnable.
CCordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :