Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Testament valide ?
PACS et concubinage

Bonjour,
Avec mon conjoint on a rédigé un testament olographe devant un notaire, il nous a aidé à l’écrire en nous le dictant.
Il s’avère qu’après relecture, il y a des fautes et des oublis. On aurait dut préciser conjoint/e et l’adresse postale comporte une erreur et si il y a lieu un changement de domicile faut-il modifier le testament par la suite ?
On sait pacsé et on a écrit ce testament le même jour devant aucun témoin mise à part le notaire, tous ces actes sont-ils valables sans la présence de témoin ? Si ce testament est mal fait doit-on repayer chez le notaire pour le modifier ?
Est-ce qu’un testament olographe peut-être contestable si il comporte les fautes comme celles que je vous ai cité plus haut ? N’aurait-il pas mieux fallu faire un testament authentique au lieu d’un olographe ? Quelle est réellement la différence entre les 2 ? L’authentique a l'air d'être incontestable contrairement à l’olographe ! Merci pour votre future aide, cordialement.


Question posée le 13/10/2021

Par Anonyma

Département : Seine-et-Marne (77)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK