Droit de la consommation

Litige sav garantie

Bonjour

J'ai acheté un ordinateur portable toshiba le 22/10/10 sur un site internet qui m'a été livré le 25/10/10. Après déballage du produit il s'avère que l'écran est cassé et j'appelle immédiatement le SAV du site.
Un échange etait alors prévu. Mais ils m'ont renvoyé le produit en indiquant que cela était dû à mon utilisation.
Dans l'email reçu par le SAV ils indiquent que ce sont les services de Toshiba qui ont conlu à cela alors qu'après appel à Toshiba il s'avère qu'aucune prise en charge n'a été faite via le site sur lequel je l'ai acheté.
Je voudrais savoir si le SAV du site internet est compétent pour diagnostiquer un PC ou s'ils ont pour obligation de renvoyer l'ordinateur portable au fabriquant (toshiba).

Vous remerciant,

P.S. : il s'agit d'une garantie commerciale standard d'un an.

Question posée le 06/11/2010

Par Jambondardennes

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

La question me semble induire la nature du contrôle que vous avez effectuer lors de la réception de l'ordinateur et l'éventuelle responsabilité du transporteur.
En cas de livraison, vous devez vous assurer de l'état à l'arrivée et avertir immédiatement le vendeur des défauts constatés à la réception du PC.
dans quel délai avez vous averti le vendeur ?

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727

Réaction de Jambondardennes

à 23:11:04 le 08-11-2010

l'ordinateur a été reçu le 25/10/10 entre 9H et 9H30 le colis étant en bon état je n'ai apposé aucune réserve à la réception.
L'emballage ne souffre d'aucun défaut pouvant laisser penser à un problème.
Des photos ont été fournies à Toshiba.
J'ai la réponse du SAV du site à 10H le même jour (heure de réception de l'e-mail du service client)

Réaction de Jambondardennes

à 23:12:55 le 08-11-2010

juste un post pour remarquer mon manque de politesse précédent : bonjour bien sûr et merci de vos interventions.