Droit de l'immobilier

Plus value immobilière suite à deux successions
Achat-vente d'un bien immobilier

Je souhaite vendre une maison acquise lors d'un héritage. Lors du décès de ma mère, j'ai hérité de 75% de la maison (25% sont restés pour mon père) et au décès de mon père, j'ai hérité des 25% restants.
La plus value est elle calculée en deux fois? Une fois, sur la valeur estimée lors de la succession de ma mère et au prorata de 75% et une 2ème fois sur la valeur estimée (qui est différente de la première) lors de la succession de mon père et au prorata de 25%?
En vous remerciant

Question posée le 22/09/2021

Par Natha

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :immobilierimpôtsPersonnes divorcéessuccessiontaxes

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Cette question fiscale demande une analyse détaillée de la situation.

Il faut tenir compte des droits de succession acquittés, notamment.

Il conviendrait d'avoir plus de détails (date des décès, donations antérieures à la succession ou non, etc...).

Mon cabinet réalise ces consultations qui permettent d'optimiser le paiement des impôts et droits et de diminuer leur montant.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez que je vous communique un devis pour une telle consultation.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit Fiscal
- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Sociétés
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédure d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251