Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Fiscalité rvto
Calcul de l'impôt

Bonjour,
Ma question concerne la fiscalité des RVTO.

Les RVTO sont soumis à un taux de prélèvements sociaux de 9,70 % (CSG-CRDS) et 7,50 % (PREL SOLI). Soit 17,20 % de la base imposable (PFU?). Peut-on, au même titre que les RCM, opter pour l’imposition au barème progressif de l’impôt sur le revenu lors de la prochaine déclaration de revenus, si l’option s’avère plus avantageuse ?

Une RVTO est-elle considérée comme un revenu de remplacement ? Ce qui permettrait de bénéficier de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS 2018_1203 du 22.12.18 - art.14) qui introduit un mécanisme de corrections des effets de seuil pour le passage du taux réduit au taux supérieur de CSG si le bénéficiaire ne dépasse pas le seuil applicable pendant 2 années consécutives ?

Merci pour votre réponse,
Cordialement,
GA


Question posée le 12/09/2021

Par Ga

Département : Tarn-et-Garonne (82)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK