Depart forcé
Licenciement et rupture conventionnelle

Un patron peut il empêcher un salarié de rentrer dans l'entreprise, vous chasser sans recommandé préalable

Question posée le 07/03/2012

Par Juridiq

Département : Paris (75)

Monsieur,

votre employeur ne peut vous empêcher de rentrer dans l'entreprise. En effet, s'il souhaite vous licencier il doit envisager une procédure de licenciement à votre encontre ou un autre mode de rupture de votre contrat de travail. ( Comme la procédure de rupture conventionnelle) Dans un cas assez brutale, comme celui que vous semblez décrire le comportement de votre employeur peut vous amener à une prise d'acte de rupture.

Restant à votre disposition

Anael Saulnier

anael.saulnier@laposte.net