Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Cessatiçon activité
Bail commercial

Bonjour,
Il y a dix ans, exactement, j'ai signé un bail commercial (3-6-9)Pour des raisons économiques. Je dois faire une cessation d'activité. Est-ce-que, je peux résilier mon bail du jour au lendemain ? quels sont mes droits et devoirs ?
Merci d'avance, pour votre réponse. urgent !
Cordialement,


Question posée le 06/03/2012

Par Ginapito

Département : Lot-et-Garonne (47)


Mots clés de cette question :bail commercial - conge - délais de preavis - congé donné postérieurement à l'échéance des 9
Date de la réponse : le 06/03/2012

Bonjour
A son expiration, votre s'est poursuivi par tacite reconduction. En clair, il se déroule indéfiniment. Propriétaire et bailleurs peuvent donner congé à tout moment, pour une échéance de trimestre civil, en respectant un délai-préavis d'au moins 6 mois. Si vous donnez congé aujourd'hui, ce sera pour le 30 septembre 2012, à condition de charger un huissier de justice d'effectuer la formalité avant le 1er avril. Vous n'avez pas à motiver votre demande. Vous dites simplement que vous partez. Mais le congé doit, à peine de nullité, être obligatoirement remis à votre propriétaire par un huissier. Après, mais après seulement, à vous de voir avec votre propriétaire si le fait de lui restituer le locaux avant le 30 septembre peut l'arranger.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK