Preavis
Démission

Bonjour,
J ai déposé mon préavis le 11 mai pour ma démission en indiquant la date de début le 17 mai et la date de fin le 16 juillet 2021 comme m a dit de faire ma RH.
Sauf que le 01/07 j ai reçu un courrier des RH m indiquant que mon préavis se terminé le 10 juillet car j ai remis mon courrier le 11 mai.
Est ce qu ils peuvent faire ça ou pas ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Question posée le 04/07/2021

Par Adeline

Département : (97)

Mots clés de cette question :démissionduréepréavis

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour
Avant de répondre sur le fond, rappelons que les paroles s'en vont, seuls les écrits restent.
C'est vous qui avez écrit votre lettre de préavis, avec une date de début le 17 mai et une date de fin le 16 juillet.
Vous ne pouvez donc pas vous prévaloir de l'accord verbal de votre employeur sur ces dates, puisqu'il vous répond le contraire par écrit.
Sur le fond, l'employeur est plutôt dans son droit. Le salarié ne peut pas imposer un délai de préavis plus long que celui auquel il est tenu. Ce qui serait le cas de manière détournée en faisant partir le début de votre préavis à une date ultérieure à la remise de votre lettre de démission.
Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :