Interprétation heures à récupérer du dimanche
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Je travaille dans un Office de Tourisme, sous la CC des organismes de Tourisme.
Mon employeur ne compte pas la récupération des dimanches et jours fériés comme moi.
Je travaille 28h semaine. 1h travaillée, 1h récupérée pour le dimanche et jours fériés.
J'ai travaillé en mai 3h30 un férié, 3H30 x 2 dimanches, selon moi je dois récupérer 10h30.
J'ai travaillé ainsi 2 semaines à 24h30, j'ai ainsi récupéré 7h. Le solde de ma récup lors de ce mois est de 3h30. Mon employeur m'informe que je lui dois des heures et que mon solde est de - 3h30.
Je ne vois pas comment cela est possible...
En fait il calcule le solde des heures dues - les heures effectuées. Mais il oublie d'intégrer selon mois le solde des heures à récupérer.
Soit Heures dûes - heures effectuées + les heures à récupérer.
Merci par avance de votre aide...
Cordialement

Question posée le 17/06/2021

Par Iris

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :dispositions conventionnellesJours fériés travaillés

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Sans entrer dans le détail de votre calcul, je pense que votre désaccord avec votre employeur vient des heures travaillées pendant les jours fériés.

En effet, les jours fériés n'étant pas légalement chômés ET payés, mis à part le 1er mai, qui doit être légalement payé ou récupéré majoré de 100%, il faut consulter votre convention collective pour savoir quel est le régime juridique des jours fériés, à savoir en particulier le sort des heures travaillées pendant ceux-ci.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :