Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Transfert biens immobiliers en sci avant séparation
sci

Situation :
Pacsés, résidant actuellement à l étranger suite mutation professionnelle (Mr militaire) et de retour en France en 2022.
Avons acquis avec emprunt en cours: studios en location et résidence principale en location actuellement compte tenu de la mutation professionnelle.
Nous souhaitons nous séparer à notre retour mais conserver nos biens en commun tout en partageant les frais à parts égales.
Nous avons 2 enfants et nous voudrions conserver notre patrimoine pour le leur transmettre dans l avenir.
Je n'ai a ce jour plus d emploi car je l ai quitté pour suivre monsieur muté, je retrouverai rapidement un emploi a mon retour sur le territoire
Est il possible de créer une sci et de transférer ces biens sur celle-ci. La résidence principale ne sera plus car aucun ne souhaite l usufruit de celle-ci, elle sera donc louée.
Comment procéder ? Fait il contracter un nouvel emprunt? Ce montage est il faisable et si oui judicieux ? Auprès de qui faut il se faire accompagner.


Question posée le 08/06/2021

Par Yaya202

Département : Aisne (2)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK