Droit des affaires

Facture impayée devis non signé quel recours?
Recouvrement de factures impayées

J'ai effectué des travaux chez des gens que je connais depuis 10 ans, ils ne voulaient pas de devis au départ, ils voulaient "au noir", je leur ai répondu que non et du coup je leur ai fait un devis. Oralement ils m'ont donné leur accord mais ne m'ont jamais signé le devis ni même versé un acompte. "ne vous inquiétez pas on vous paiera !"qu'ils disaient...2 mois après travaux terminés, reprise de quelques défauts et là...toujours pas de paiement. Motif "travail de merde, je ne paierai pas..." quel recours puis-je avoir avec ce genre de personnes malhonnêtes?

Question posée le 27/05/2021

Par Peinture

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Par Pierre-alain MOGENIER (Avocat)

Bonjour,
Il me semble qu'il faut procéder en deux temps:
- envoyer un courrier de mise en demeure de payer, de préférence rédigé par un avocat.
Ca intimide.
- si les personnes persistent à ne pas payer malgré la mise en demeure, vous n'aurez d'autre solution que de saisir une juridiction afin d'être payé.
Espérant vous avoir aidé,
Cordialement.

Pierre-alain MOGENIER
16 rue Jean Desparmet
Lyon 69008
pamogenier@asea-avocats.com