Visite médicale d'embauche
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, mon employeur a t'il le droit de me faire venir pour 15 min au travail avant une visite médicale d'embauche ? Suis-je obligée de venir me présenter au travail avant une visite médicale d'embauche ? (Je commence à 8h30 le travail, ma visite médicale a lieu à 9h10 et j'ai 25 min de route pour y aller de chez moi)

Question posée le 12/05/2021

Par Tilkie

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :horaires de travailhoraires de visitemédecine du travailtemps de transport

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Même si cela ne vous semble pas très rationnel, votre employeur est en droit de vous demander de venir travailler à vos heures habituelles de travail, dès lors qu'il vous permet de vous rendre à la visite de la médecine du travail pendant votre temps de travail, et qu'il vous paie le temps passé comme temps de travail effectif, transport compris.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :