Attente de chômage partiel
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour , j ai fait une demande à mon employeur de chômage partiel pour maintien à domicile pour garde d enfant , à compter du jeudi 8 Avril , il m a dit que la procédure était lancée et qu il me communiquerait une réponse , je n ai toujours pas de réponse , et je ne suis pas allée travailler depuis jeudi donc pour rester avec mon fils , je voudrais savoir si j ai bien le droit de rester chez moi en attendant une réponse de mon employeur , en sachant qu il ne me donne pas de nouvelles parceque nous sommes en froid et que ça ne se passe pas au travail . J ai fait ma demande dans les règles en lui envoyant par mail l attestation de l école de mon fils qui est bien fermée et une déclaration sur l honneur pour lui confirmer que je suis bien la seule des 2 parents à donner le chômage partiel , le temps des mesures sanitaires . merci d avances pour votre réponses , cordialement.

Question posée le 11/04/2021

Par Cécé

Département : Dordogne (24)

Mots clés de cette question :Activité partielle de droitjustificationpreuve

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

compte tenu de la tension avec votre employeur, et surtout si vous n'avez pas au moins une confirmation de lecture de votre mail, vous avez tout intérêt à lui confirmer l'envoi de votre demande et de vos pièces justificatives par LRAR, avec copie à l'inspection du travail.

Cela vous évitera d'être éventuellement considéré en absence injustifiee.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :