Droit de l'immobilier

Vente et parts
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour , ma mère est veuve de son 2 e mariage et avec son défunt mari elle a acqui une maison qu elle pense peut être vendre aussi j aimerai savoir si nous les enfants on peut renoncer à notre part afin qe notre mère touche l intégralité de l argent de la vente ?
Merci pour votre réponse

Cordialement

Question posée le 06/04/2021

Par Paris 17

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :décèsPersonnes divorcéessuccession

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Si son mari décédé n'est pas votre père, vous n'avez pas vocation à hériter de ses biens.

Votre mère pourra donc mettre en vente la maison qui lui appartient et toucher le prix de vente.

Bien Cordialement.

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251