Maladie professionnelle
Accident ou maladie du travail

‌Bonjour,
j'ai été en arrêt de travail pour maladie pendant17 mois entre 2015 et 2016,j'ai fait valoir mes droits pour une reconnaissance pour maladie professionnelle ,j'ai obtenu gain de cause ,je viens de recevoir ma reconnaissance en tant que maladie professionnelle,durant ces 17 mois d'arrêt je n'ai pas eu le droit au versement de la prime de participation et de l'intéressement car j'étais en arrêt maladie ,du fait que je sois reconnu en maladie professionnelle ,est ce que mon employeur doit me verser ce qui m'est dû ou bien est ce perdu pour moi?
merci de votre retour
,Mme Gastineau

Question posée le 01/04/2021

Par Gastineau

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :intéressement et participationmaladie professionnelle

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Les salariés en accident du travail ou en maladie professionnelle bénéficie de tous les avantages liés à l'anciennete pendant la première année de leur arrêt de travail.

L'employeur vous doit donc le bénéfice de la participation et de l'intéressement pendant la première année de votre arrêt de travail.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :