Droit de l'immobilier

Problème d'amiante d'une maison
Problèmes de copropriété et syndic

Madame, Monsieur,

Merci pour vos initiatives.

J’ai acheté une maison à crédit sans la présence de diagnostic amiante normalement obligatoire. Mon notaire m’a confirmé la connaissance du diagnostic (positif dans plusieurs endroits de la maison). J’ai commencé des travaux et je retrouve de l’amiante enterré. J’ai reçu des PV d’assemblée générale de la part du notaire et je les ai montré à l’une des propriétaires qui partageait la copropriété avec l’ancien propriétaire. Elle m’informe que les pv sont faux car il n’y a jamais eu d’assemblée générale sur les 3 dernières années.

Je suis totalement perdu, je ne sais pas s’ils sont faux, et si j’ai le droit d’entamé une procédure judiciaire afin de rendre la maison acheté il y a 4 mois et récupérer tous les fonds liés au remboursement des crédits et investis. Pensez-vous que la procédure dure longtemps (frais..) et ai-je droit de demander la suspension des mensualités en cas de procédure (mensualité du crédit hors assurance).

Question posée le 27/03/2021

Par Etienne

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Bonjour,
Votre problème est complexe.
J' ai déjà traité un dossier impliquant l'amiante, ainsi qu'un dossier de responsabilité notariale
Appelez moi-si vous voulez-pour une première approche demain matin.
Respectueusement
Éric DESLANDES

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045