Droit de l'immobilier

Acquisition maison
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

J'ai lu le livre rich dad poor dad. Dans un chapitre du livre l'auteur explique qu'il avait acquis à ses débuts un bien en déposant simplement un acompte et s'était acquitté du reste de la somme en revendant le bien à un acheteur. en faisant au passage une plus value bien sûr. aux etats unis ils appelent ça house flipping. J'ai eu la conformation de cette pratique en regardant undercover billionnaire sur youtube. Et un youtubeur anglais pratique la même chose aussi. Ce n'est pas juste une pratique américaine, ça existe aussi en angleterre. Savez-vous s'il est possible de faire ça en France ? Merci.

Cordialement.

Question posée le 07/03/2021

Par Yuseph

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Votre question n'est pas très claire.

On n'acquiert pas quelque chose en déposant un acompte mais en en payant le prix intégralement.

S'il existe des domaines où cela peut être possible (marchés financiers avec effet de levier, immobilier avec recours à l'emprunt, etc...), ce n'est pas la règle.

Maintenant, si une personne vous vend un bien, quel qu'il soit, sans vous demander la totalité du paiement immédiatement, vous avez le droit de le revendre et d'en tirer un bénéfice.

Enfin, sachez que toutes ces vidéos Youtube où l'on vous raconte qu'on a gagné beaucoup d'argent et qu'on va vous apprendre comment faire sont des attrape-nigauds.

Restez loin de ces personnes qui vous promettent de l'argent car quand on sait comment gagner beaucoup d'argent, on ne va pas le crier sur tous les toits.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251