Help ! non respet droit du travail enceinte
Harcèlement et discrimination

Bonsoir,Je suis en cdi dans une nouvelle entreprise depuis janvier,j'apprends ma grossesse et je leur dis je suis honnête.
Mon employeur me garde,Vu que le service est en sous effectif et ma responsable en mi temps thér je me retrouve souvent seule et j'assure à récupérer les dossiers,je bosse dur. Tout le monde tv travaille sauf moi,les collègues ont droit on ne dépend pas du même chef mais meme ma chef fait du télétravail( quand elle est pas en mi temps thér).J'ai l'impression d'être punie du fait de ma grossesse, on m'a dit pas de RDV pendant les heures de travail,Sauf que malgré que ma responsable m'ai dit bon boulot je sens le vent tourner,elle me cherche des noises je finis ma PE en avril,j'ai 1 mois renouvelé et elle me dit qu'elle doit réfléchir si elle me garde,j'ai peur qu'elle m'utilise et me jette. Je ne peux rien dire car PE Je n'ose pas encore aller voir notre DRH et je ne sais pas ce qu'elle peut lui dire sur moi si elle veut réellement me virer. Que dois je faire

Question posée le 02/03/2021

Par Hellou

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :limitépériode d'essai protectionsalariée enceinte

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous êtes enceinte, en période d'essai, et vous avez informé votre employeur de votre état.

Il est vrai que l'employeur ne peut prendre aucune mesure négative contre une salariée enceinte en raison de son état, car ce serait discriminatoire.

Mais le problème de la période d'essai est que l'employeur peut rompre le contrat de travail sans avoir à donner de mmotif.

Ce qui fait reposer la charge de la preuve de la discrimination sur le salarié en période d'essai.

Il est donc difficile de vous donner un conseil, sinon de chercher un travail ailleurs si vous avez la certitude de l'intention de votre DRH de rompre votre période d'essai.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :