Droit des affaires

Entre departement
Conflit avec un fournisseur

Bonjour, j"avais une entreprise de transport médicale, j"ai un litige avec deux client et fournisseur , il se trouve dans l'Eure et mon entreprise se trouve dans les Yvelines quel tribunal je doit choisir celui de l'Eure ou celui des Yvelines mercis pour votre reponse très bonne journée Mr Falour

Question posée le 28/02/2021

Par Yann

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :impayéPersonnes divorcéesprestation de servicestribunal compétent

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Le tribunal compétent est normalement celui du lieu du domicile du défendeur (la personne ou l'entreprise que vous attaquez).

En matière de prestations de services, vous pouvez aussi choisir le tribunal du lieu d'exécution de la prestation.

Attention toutefois quand la prestation de service peut être considérée comme exécutée dans plusieurs lieux (transport par exemple).

Dans ce cas, il faudra passer par un avocat afin d'éviter les erreurs et pour qu'il fasse une analyse fine de la question.

Dans tous les cas, la saisine du tribunal demandant de respecter de nombreuses procédures (contradictoire, délais, formalisme, etc...), je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'un avocat.

Mon cabinet est compétent et traite souvent ce genre de litige. Vous pouvez me joindre en cas de besoin.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Sociétés
- Droit des Contrats
- Recouvrement de créances
- Droit Fiscal
- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251