Licenciement pour inaptitude: salaire non versé aprés la date butoir
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour,
je suis en attente de mon licenciement pour inaptitude depuis le 13/10/2019.
Jusqu’à présent mon employeur me versé un salaire tous les mois entre le 10 et le 15 du mois, sauf que ce mois je n'ai toujours rien reçu et on est le 22/02/2021.
Voilà ma question que dois-je faire si le 01/03/2021 je n'ai toujours rien reçu pour qu'il puisse enfin me licencier et qu'il me verse ce qu'il me doit (indemnité de licenciement, congé payer etc...).

Merci pour votre réponse

Cordialement.

Masson Stephane

Question posée le 22/02/2021

Par Blackjack999

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :inaptitudereprise du versement du salaire en l'absence de reclassement ou de licenciement

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous ne pouvez pas obliger votre employeur à vous licencier.
Par contre, vous pouvez le contraindre à continuer le versement de votre salaire "d'attente de licenciement" en saisissant le conseil des prud'hommes en référé (urgence) , après lui avoir envoyé un courrier recommandé avec AR en lui rappelant son obligation de vous payer à défaut de vous avoir licencié.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :