Droit des affaires

La protection des biens suite a une liquidation judiciaire
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

bonsoir, mon mari avait une entreprise individuelle et est en liquidation judiciaire depuis 2010. on vient de recevoir le jugement qui nous oblige de payer nos dettes et de vendre notre biens dans le but de payer nos dettes. nous etions ignorant des consequences d'un tel choix d'entreprise.pas du tout conseillé par notre comptable, nous n'avons rien fait pour proteger nos bien menacé aujourd'hui. pouvons nous faire une inssaisissabilité de bien apres le jugement de la liquidation judiciaire ou de demander une cloture faute d'actif ou de changer notre regime matrimonial donnez moi une solution pour sauver mon bien et conserver un toi pour mes 4 enfants merci

Question posée le 28/02/2012

Par Lili

Département : Aveyron (12)

Par un avocat du barreau de Grasse

toutes les solutions posterieures au jugement ne peuvent etre oppposables

mais lisez bien votre jugement "entre les lignes " ou faites le lire à un professionnel

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

L'insaisissabilité d'un bien immobilier ne peut être déclarée qu'avant toute mesure de liquidation judiciaire.

Tout comme mon Confrère de GRASSE, je vous recommande de vous rapprocher d'un professionnel pour qu'il puisse prendre connaissance de la décision, vous expliquer les tenants et aboutissants et, le cas échéant, essayer de trouver une solution avec le liquidateur judiciaire.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :

Par un avocat du barreau de Lille

Bonjour,

Je crains qu'il ne soit trop tard.

Tout ce que vous pourriez faire visant à échapper aux créanciers serait au suplus constitutif de fraude.

Je vous invite à négocier avec vos créanciers pour éviter des saisies et autres désagréments.

Meilleurs sentiments.