Rupture cdd
Démission

Bonjour, j'ai signé un CDD de 6 mois avec une période d'essai de 1 mois. Dans le contrat est stipulé qu'une rupture en dehors de cette période d'essai n'est pas possible. Seulement aujourd'hui après bientot 3 mois plusieurs points ne me conviennent pas et ne correspondent pas à ce que je recherche. Par ailleurs, j'ai l'opportunité de signer un cdi. Est ce une condition pour mettre un terme à mon CDD??
MERCI

Question posée le 11/02/2021

Par Cricri

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :CDDconclusion d'un CDIindemnité de fin de contratpréavisrupture avant terme

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous pouvez en effet rompre votre CDD avant son terme puisque vous pourrez justifier de la conclusion d'un CDI dans une autre entreprise.

Vous devrez toutefois respecter un préavis d'1 jour par semaine, fonction de la durée initialement convenue du contrat, avec un maximum de 2 semaines.

Vous concernant, vous devrez respecter un préavis de 6 jours. Vous perdrez le bénéfice de l'indemnité de fin de contrat.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :