Droit de l'immobilier

Plus value
Achat-vente d'un bien immobilier

J'ai acheté un appartement pour le louer, à 12000 euros il ya 17 ans il est actuellement évalué à 190000 euros. Je souhaite le vendre pour acheter une résidence principale. Est-ce que je devrai payer une plus-value ?

Merci de votre réponse

Question posée le 11/02/2021

Par Bene

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :achat immobilierfiscalitéimpôtPersonnes divorcéesplus-valuevente immobilière

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

L'appartement que vous avez acquis n'est pas votre résidence principale.

Acheté à 12.000 Euros, si vous le vendez 190.000 Euros, votre plus-value sera de 178.000 Euros sur laquelle vous devrez payer l'impôt.

Vous le détenez depuis 17 ans, vous bénéficierez donc des abattements pour cette durée.

Mon cabinet peut vous aider à optimiser votre fiscalité.

Je vous invite à me contacter en cas de besoin.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit Fiscal
- Droit des Contrats
- Droit des Affaires
- Droit des Assurances
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251