Droit de la consommation

Bq refuse de fermer un compte courant
Litige avec votre banque

en instant de divorce j ai changer de domiciliation le credit immobilier que j ai a ma charge j ai voulu me dessolidariser de ce compte commun ou je n ai plus de moyen de paiement et que mes revenus sont verser sur un autre compte. la banque CIC refuse que je ferme ce compte sous pretexte que j ai contracté le credit chez eux et je reste cotitulaire de celui ci avec mon ex conjoint quel recour ai je pour me liberer de cette banque merci

Question posée le 25/02/2012

Par Anita

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :cloture compte bancairedésolidariser un compteremboursement anticipé crédit immobilier

Bonjour,

Tant que vous aurez un crédit en cours auprès du CIC, vous ne pourrez effectivement pas vous libérer de cette banque.
Si vous souhaitez clôturer ce compte ou simplement vous désolidariser, il vous faudra préalablement solder par anticipation le crédit immobilier ouvert auprès de cette banque.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-remboursement-anticipe-total-d-un-credit-immobilier-2261.html

A défaut de pouvoir effectuer un tel remboursement, je vous invite à effectuer des virements mensuels sur ce compte à partir du compte sur lequel sont versés vos revenus afin que les échéances mensuelles de remboursement de votre prêt puissent effectivement être prélevées.