Refus de reclassement
Accident ou maladie du travail

Bonjour, je suis en maladie professionelle depuis Octobre 2019 et reconnu depuis avril 2020 suite à la visite du médecin du travail qui me met inapte à mon poste ( boulangerie) mais apte à un poste administratif dont je n'ai aucune compétence je refuse le poste l'employeur va m'en proposer d'autres je souhaiterais refuser et obtenir mon licenciement suis-je en faute ? j'encoure quoi comme conséquence merci de me répondre Cordialement

Question posée le 22/01/2021

Par Cathy

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :licenciementmaladie professionnellepostereclassement

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Bonjour,

L'obligation de reclassement de l'employeur implique qu'il vous propose un poste compatible avec votre état de santé et prenne éventuellement à sa charge la formation au poste proposé.

Votre refus ne peut pas être considéré comme fautif.

Si vous refusez les postes proposés vous serez licenciée.

Cordialement

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :