Droit de l'immobilier

Problème avec un constructeur de maisons individuelles
Construction, travaux, relations avec les artisans

Bonjour
Nous faisons construire une maison individuelle depuis septembre 2020 nous avons vu pour positionner la pompe à chaleur dans la cuisine après avoir vu les dimensions avec le commercial de l'entreprise de construction.
Malheureusement les dimensions vu en amont ne correspondent pas aux dimensions posé ce qui pose problème pour l'emplacement choisi.
Après consta le constructeur refuse de trouver une solution car il nous dit que malgré l'erreur du commercial sur les dimensions celles ci sont noté tracé sur le plan .
Néanmoins nous ne sommes pas professionnelle et nous avons fait confiance au informations fournies par leur commercial et n'avons pas vu qu'il y avait une erreur.
Comment pouvons nous faire pour que le constructeur prennent en charge notre problème ?
De plus nous avons constaté que le puisard dans notre jardin a été casser pendant les travaux et personnes ne veux assumer les réparations.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Mlle Catalan

Question posée le 14/01/2021

Par Priscy

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :assuranceconstruction maisondégatPersonnes divorcéesresponsabilité constructeur

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Si le constructeur ne veut pas tenir compte de vos remarques et assumer ses fautes, vous devez vous rapprocher d'un avocat qui le mettra en demeure de vous indemniser (notamment pour la casse).

S'il ne s'exécute pas dans le délai que vous lui aurez laissé, votre avocat pourra saisir le tribunal compétent et le faire condamner à vous indemniser.

Veuillez noter que le constructeur est assuré et que c'est au final son assureur qui paiera.

Je suis à votre disposition.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251