Droit de la consommation

dette et defichage sfr abonnement resilier depuis quelques temps
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

bj

j'essai en vain de m'abonner chez sfr, qui me refuse sans cesse car serait ficher preventel or que orange ma confirmer l'inverse, j'ai envoyer un courrier et je suis ficher que chez orange apparemment avec surprise, quelle sont les delais si je regle pas mes facture qui est chez orange, et pour etre deficher , suis je obliger malgres mes problemes de chomage dont je ne peux regler cette dette, mais pour reprendre des contacts avec employeur j'ai besoin d'un abonnement chez sfr qui passent mieux chez moi !!!
dois je regler pour etre deficher ou on peut etre effacer des dettes a un certains temps ? quelle sont les delai de defichage ?

Question posée le 23/02/2012

Par Jerome63000

Département : Puy-de-Dôme (63)

Mots clés de cette question :défichagefichage préventel preventel

Bonjour,

En principe, toute personne ou entreprise inscrite dans la Base Prévention des Impayés a auparavant été avertie par courrier de son inscription en cas de non paiement.

La loi Informatique et Libertés prévoit que chacun puisse connaître, et éventuellement faire rectifier, le contenu des informations le concernant et inscrites dans la Base Prévention des Impayés.
Une fois que vous connaissez l'identité de l'opérateur qui vous a inscrit dans ce fichier vous ne pourrez vous retirer de ce fichier qu'en vous acquittant de votre dette auprès cette personne ou entreprise. Aucun règlement ne doit parvenir à Préventel.

Ce n'est qu'une fois le règlement effectué que vous pourrez être défiché.

Lorsque vous n'avez pas été automatiquement supprimé de la liste préventel suite à la résolution de votre incident de paiement, vous pouvez adresser à l'opérateur qui a sollicité votre inscription sur le fichier des impayés préventel, un courrier par lettre recommandée avec avis de réception en utilisant le modèle de lettre suivant : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-defichage-preventel-aupres-d-un-operateur-de-telephonie-3626.html