Droit de la famille

Dettes et depacs
Divorce - séparation

Je suis dépacsée depuis le 18 août 20011 mon ex compagne a contractée durant notre union des crédits a la consommation car toujours ses comptes a découvert.A ce jour elle me réclame la moitie de ses crédits elle menace de me mettre au tribunal elle a contractée ses crédits d ailleurs quand elle me trompait .
durant notre période commune j ai appliqué le droit de solidarité même en vendant ma voiture a un garage contre réparation de la sienne ,j ai participé au charges pour élever son enfant en bonne conjointe et par amour pour son fils . je ne sais que faire de ses menaces perpétuelles sur mails . suis partie de la maison en lui laissant presque tout même mes biens personnels.j ai réglé comme il se doit le loyer jusqu'a la fin de mon engagement l edf alors que n y été plus depuis septembre .j ai toujours payé nos factures courantes comme il se doit reproche d avoir été en accident de travail durant 16 mois c est aussi de la solidarité ?
pouvez vous m éclairer sur ce sujet.

Question posée le 23/02/2012

Par Foufour geraldine

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :PACSsolidarité

Par Sabine RIAUD (Avocat)

Bonjour Madame,

tout d'abord, il s'agit pour le moment de menaces. Votre ancienne compagne tente peut être de vous forcer la main.
En effet, le principe de solidarité vous désigne également comme co-responsable des crédits souscrits avec obligation de les régler. Pour autant ces crédits ne doivent pas avoir été pris pour n'importe quel motifs. Si ces crédits ont été excessifs ou crééent un endettement du couple, vous n'avez pas à en être tenu pour responsable.
Il vous faut tout de même vous pré-constituer des preuves (justificatifs bancaires de ce que vous avez réglé...), et tout autre éléments qui seront de nature à apporter du crédits à votre position.
J'espère ainsi avoir répondu à vos questions.

Votre bien dévouée.

Sabine RIAUD

Photo RIAUD Sabine
Sabine RIAUD (Avocat)
34 Bis Boulevard de la Fraternité
Saint Nazaire 44600
Cabinet : Cabinet RIAUD
Tél : 02.40.00.83.16