Rétroactivité coefficient
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

Je suis sous la convention syntec rentrée dans la société en avril 2017. En juin 2019 lors des j'aurai du passer au coeff 115. je leur en ai fait part en octobre 2019 et m'ont dit qu'ils avaient oublié qu'ils me le mettraient en juin 2020. A ce jour j'ai relancé ma hiérarchie qui m'a assuré que le coeff serait mis sur mon bulletin de janvier mais m'a dit qu'il n'y aurait pas de rétroactivité dans le salaire (je suis en dessous de la grille des salaires) cela veut dire que je perdrais sur 18 mois de rétroactivité 600€ brut.

Ont-ils le droit de faire ça?

Cordialement

Question posée le 17/12/2020

Par Léty

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :Minima conventionnelProgression de carrièrerecourssource du droitviolation

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Non évidemment, le droit n'est pas du côté de votre employeur. Pour le contraindre à respecter la règle de droit, commencez par lui adresser un courrier recommandé avec AR. A défaut de règlement favorable, pas d'autre moyen que de saisir les prud'hommes.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

A condition d'avoir la preuve de votre droit de passer au coefficient 115 en juin 2019 (convention collective, engagement écrit de l'employeur ? "lors des" quoi ? .

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :