Droit de la famille

Arrêt pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
je suis en instance de divorce. et sans avocat depuis la fin de la première étape
Mon ex-épouse m'a assigné en février 2020, j'ai reçu une lettre.
Avec la crise sanitaire, je n'ai pas encore été convoqué.
J'ai trois filles étudiantes dont deux boursières qui touchent 360 € chacune et une apprentie en alternance qui perçoit un salaire de 980 €.
Je verse à leur mère une prestation alimentaire pour les trois.
Mes filles ont coupé toute relation avec leur mère depuis 7 mois.
C'est moi qui paye leur loyer et qui les aide financièrement et bien sûr j'ai toute les preuves.
Ma question est, est-ce que je peux arrêter de moi-même le versement de cette pension alimentaire ou est-ce que je dois passer par le juge?
Merci de vos conseils

Question posée le 14/12/2020

Par Daniel t

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :arret d'officedivorcepension alimentaire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

Je vous conseille très vivement de prendre un avocat dans votre divorce afin de pouvoir donner votre version au juge, lui donner vos informations et surtout que la question de la pension soit évoquée devant un juge.

En effet, la question des pensions pour les enfants meme majeurs sont évoqués dans le divorce. Il s'agit d'un jugement et il est donc difficile par la suite de revenir à ce sujet sans frais ou autre incident. Cela peut etre utile d'un point de vue fiscal

concernant la pension pour la mère de vos filles, il faudrait aussi éviter une prestation compensatoire sous forme de rente... si c'est une décision de justice qui l'a décidé dans la première phase du divorce, il faut la faire retirer dans la seconde phase, avant el jugement.

Bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113