Respect des termes du contrat
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,

J'ai effectué une mission d'intérim avec un salaire horaire de 10,15€ et un ticket restaurant de 3,70€ par jour travaillé.
Ma mission s'est achevée, j'ai reçu mon salaire mais pas les tickets restaurants.
J'ai contacté l'agence d'intérim et la personne me dit qu'elle s'est trompée. En réalité, c'est un panier repas de 5,60€ versé sur mon salaire. Or, le jour de l'entretien c'était environ 4€ en ticket restaurant et environ 5€ versé sur le salaire.

Avant de la recontacter je souhaite savoir quel recours je dispose.
C'est pas ce qui était convenu le jour de l'entretien et le contrat est formel.

Merci de vos réponses

Question posée le 14/12/2020

Par Marco

Mots clés de cette question :Indemnité de repas contractuellerecoursrespect

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Ce qui s'est dit au cours de l'entretien d'embauche, vous pouvez l'oubier: "les paroles s'en vont" ...

Par contre s'il est bien convenu "formellement" dans votre contrat de mission ("environ"???) 4 € en ticket restaurant et "environ"??? versé sur le salaire, alors c'est votre contrat qui s'applique.

Mais relisez bien votre contrat : il est infiniment improbable qu'y figurent les termes "environ"!!!

Quoi qu'il en soit de la rédaction de ce contrat, faites une réclamation par LRAR auprès de votre employeur pour en demander l'application, et à défaut de réponse, ou si la réponse ne vous convient pas, saisissez le conseil des prud'hommes, surtout si vous ne comptez pas sur cette entreprise d' intérim pour une nouvelle mission
..

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :