Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Montant sur contestation solde de tout compte

bonjour, j'ai quitté mon emploie suite à une rupture conventionnelle en décembre 2009,mon solde de tout compte a été signé à cette date, le problème est que pendant un an mes employeurs m'ont payé sur une base de 35H alors que mon contrat est de 39h, et je n'ai signé aucun avenant à mon contrat.J'ai donc envoyé une lettre de contestation de solde de tout compte, lettre à laquelle ils ont répondus favorablement moyennant le calcul de ma part des sommes dues.Je leur ai donc envoyé une autre lettre en détaillant exactement à quoi correspondent ces sommes (différence entre salaire à 35H et à 39h)sans tout fois effectuer le calcul.je viens de recevoir une lettre de leur avocat me demandant d'effectuer le calcul total du montant sans quoi rien ne sera fait. ma question est donc: suis je vraiment obligée d'inscrire un montant? Mon employeur ne peut il pas le faire?ce qui m'oblige donc à payer un comptable. et dans ce cas puis je répercuter les frais comptables auprès de mon ancien employeur


Question posée le 04/11/2010

Par Valérie

Date de la réponse : le 05/11/2010

Vous avez raison sur le principe, MAIS...

Vous avez la chance d'avoir un employeur qui vous propose de vous règler votre du moyennant un petit effort de votre part.

Réfléchissez à l'autre solution que vous proposez.

Vous ne fournissez aucun calcul à votre employeur, que se passera-t-il ?

Son avocat répond que "rien ne sera fait".

Vous devrez alors saisir le conseil des prud'hommes, et à l'appui de votre demande... vous devrez la chiffrer, c'est-à-dire faire les calculs proposés !

Sauf qu'entre-temps vous serez engagé dans une procédure qui peut durer des mois à quelques années avant de toucher votre argent, et probablement même en dépenser vous-même en frais d'avocat !

Saisissez donc la perche que l'on vous tend.

Cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK