Certificat du travail
Licenciement et rupture conventionnelle

Quelle est la valeur juridique du terme "il nous quitte libre de tout engagement" est-ce que l'employeur peut reclamer une créance des années plus tard malgrè la délivrance du certificat de travail portant cette mention?

Question posée le 09/12/2020

Par Jive

Département : Aude (11)

Mots clés de cette question :Créance de l'employeur

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Libre de tout engagement c'est seulement la confirmation que le contrat de travail est rompu.

Cela n'a rien à voir avec le fait que ou l'employeur ou le salarié ne peuvent rien réclamer l'un à l'autre.

Je ne sais pas ce que vous appelez "créance".

Si ce sont des sommes dues en exécution du contrat de travail, comme des salaires par exemple, l'employeur comme le salarié ont trois ans pour demander devant les prud'hommes la régularisation.

Si c'est l'employeur, on suppose qu'en matière de salaire il s'agira d'un trop perçu.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :