Droit de l'immobilier

Ma grand-mère peut-elle m'héberger gratuitement ?
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Ma grand-mère peut-elle m'héberger gratuitement dans l'appartement dont elle a l'usufruit ?
Faut il rédiger un bail ? Payer un loyer ?

Question posée le 07/12/2020

Par Camille31

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :bailgratuithébergementPersonnes divorcéesusufruit

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Bonjour,

Votre grand mère peut tout à fait vous héberger gratuitement dans l'appartement dont elle a l'usufruit.

Dans ce cas, pas besoin de loyer puisque c'est gratuit. Inutile aussi dé rédiger un contrat de bail comme le contrat de bail exige un loyer.

Si vous souhaitez vous garantir, vous pouvez rédiger une convention d'occupation à titre gratuit.

Mon cabinet peut vous assister dans la rédaction de cet acte.

Je suis à votre disposition.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédure d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251