Demission et fermeture de fin d’année
Démission

Voici le point de blocage que j’ai eu lors de l’annonce de ma demission :

J’ai démissionné le 3 Decembre 2020 via une lettre remise en main propre à mon employeur, ma convention collective (industries métallurgiques mécaniques du Jura) prévoit un preavis d’une durée de 1 mois.
J’ai donc précisé à mon employeur que mon preavis s’étendait du 3 Décembre 2020 au 3 Janvier 2021, ce dernier ma notifié oralement et par écrit que mon préavis serait prolongé car l’entreprise fermait pour congés du 23 Décembre au 3 Janvier inclus.
Je souhaite savoir si mon patron est en droit de decaler mon préavis alors que c’est lui qui m’impose cette fermeture ainsi que la pose de CP ?

Merci d’avance pour votre aide.

Question posée le 05/12/2020

Par Tartiflette39

Département : Jura (39)

Mots clés de cette question :conditionpréavissuspension pour congés payés

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si l'entreprise avait déjà décidé de fermer avant que vous ayez donné votre démission, alors la fin de votre préavis est en effet reportée de la durée de la fermeture.

Si la décision de fermeture a été prise après votre démission, l'employeur ne peut pas retarder votre départ.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :