Droit des affaires

Bilan comptable et auto-entrepreneur
Création de société

Bonjour,

en novembre 2010 création de mon auto entreprise dans informatique, j'ai cherche à obtenir un numéro de déclaration (prestataire de formation) et j'ai 3 mois pour le faire.

1 / Est ce obligatoire? Parce qu'il y a pas mal de contrainte a respecter, dont un bilan comptable qui n'est pas obligatoire en auto-entreprise.

2 / Combien faut-il prévoir pour obtenir un bilan comptable quand il y a un chiffre d'affaire de 5000€ donc peu d'écriture ? et existe t'il des logiciels pour préparer le bilan ?

J'espère que vous pourrez répondre à ces deux questions,

Cordialement,

Sophie

Question posée le 22/02/2012

Par Sophiedavid8

Département : Yvelines (78)

Madame,

le régime de l'auto-entrepreneur dispense celui qui choisit du respect d'un certains nombre de formalités. L'auto-entrepreneur doit simplement tenir un livre à jour de ses recettes. L'auto-entrepreneur est également exonéré du reversement de la TVA.

Ce régime parait particulièrement intéressant dans votre situation qui bénéficié d'un chiffre d'affaire limité.

Anael SAULNIER