Periode dessaie
Licenciement et rupture conventionnelle

JE SUIS ACTUELLEMENT EN CDI DE 35H SUR PARIS.
Nous somme actuellement 4 alternants, et 3 autres salariés .
Mon contrat stipule une période d'essai de 30 jours renouvelable une fois . Le contrat commence le 1er octobre 2020 j'ai effectué le premier mois sans accroche , le mois d'après nous étions tous en chômage partielle . est ce que ma période d'essaie est terminé ou pas ? et l'employeur doit-il prévenir qu'il rajoute encore 30 jours?

JoJO

Question posée le 05/12/2020

Par Jojo

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :période d'essai preuverenouvellement

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

L'existence de la période d'essai ne se présume pas, ni son renouvellement.

Si votre employeur ne vous a pas communiqué sa décision de renouveler votre période d'essai alors que votre contrat de travail l'aurait autorisé, cette période d'essai n'est pas renouvelée, vous êtes donc embauché définitivement depuis le 1er novembre.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :