Droit de la famille

Comment justifier une separation de fait
Divorce - séparation

Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons nous séparer d'un commun accord. Or, étant propriétaires de notre maison, nous souhaitons la vendre avant de commencer la procedure pour consentement mutuel (pour éviter les frais de l'acte liquidatif).

Pour celà, elle souhaite louer un appartement social, et bénéficier du RSA (car elle dispose d'un petit salaire), et à ce titre elle doit justifier de la séparation.

Comment doit on faire pour obtenir un justificatif de séparation de fait?

Je vous remercie pour votre réponse.

Question posée le 21/02/2012

Par Globox

Département : Ain (1)

Mots clés de cette question :justificatifséparation de fait

Par Christophe VERNIER (Avocat)

Bonjour

Il n'existe pas de justificatif de séparation de fait à proprement parler, mais vous pouvez signer entre vous un document indiquant qu'à partir d'une certaine date vous cessez toute cohabitation .

Un tel document devrait suffire pour les organismes sociaux.

Vous pouvez prendre contact avec moi pour de plus amples renseignements

Cordialement

Photo VERNIER Christophe
Christophe VERNIER (Avocat)
39 rue Jean Pierre Veyrat
CHAMBERY 73000
Tél : 0479621126
Fax : 0479699222