Jour de congé et droit de visite
congés

Mon ex mari a obtenu un droit de visite sans hébergement de nos 2 enfants 1 weekend sur 2. Mr travail le Samedi, est ce que son employeur est en droit de refuser qu'il dispose de son jour de congé 1 samedi sur 2 ???

Question posée le 28/11/2020

Par Ocb73

Département : Savoie (73)

Mots clés de cette question :repos dominicalrepos hebdomadaire

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

L'employeur de votre mari doit obligatoirement lui accorder son repos hebdomadaire le dimanche, auquel il convient d'ajouter les 11h. de son repos quotidien, soit 35h. par semaine.

Puisque votre mari travaille le samedi, cela suppose que son employeur respecte son obligation en lui accordant ses 35h. de repos hebdomadaire le dimanche et au minimum la matinée du lundi.

Il n'a pas l'obligation de lui accorder un samedi sur deux, même seulement l'après-midi, sauf accord collectif plus favorable.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :